La tribu de Lou est une association de protection animale, à but non lucratif, créée à l’été 2024 qui à pour objectif de recueillir des animaux domestiques abandonnés, négligés, maltraités ou trouvés errants et de leur prodiguer tous les soins nécessaires. Les animaux sont accueillis en famille d’accueil. Certains passeront leur vie avec nous au sein du sanctuaire tandis que d’autres seront proposés à l’adoption.
L’histoire de la tribu c’est d’abord l’histoire d’une petite fille qui rêve d’un monde merveilleux entouré de ses amis les animaux, sans haine et sans souffrance, protégés de tout. Et puis celle d’une adolescente et d’une jeune femme que la vie n’épargne pas et qui, puisqu’ils ont sauvé la sienne, à décidé de leur dédié sa vie. En bref l’histoire de la tribu c’est avant une tout une grande histoire d’amour dans laquelle je suis très heureuse de vous embarquez avec moi.
L’amour, la réponse aux besoins physiologiques et comportementaux, le respect de l’individualité et l’accompagnement bienveillant et positif, temps des animaux que des humains seront nos lignes directrices tout au long de cette aventure.
Apprendre à respecter et à profiter de tout ce que la nature nous offre, temps pour la prévention que pour les soins fait également partie des valeurs essentielles que je veux défendre à la fois via des prises de positions fortes comme la non-obligation de vaccination, mais aussi et surtout par l’information, la sensibilisation et la mise en avant des praticiens en médecines alternatives et naturelles de confiance présents sur le secteur.
Enfin j’accorde une grande importance à l’information et la sensibilisation qui sont essentielles pour voir évoluer les croyances et les conditions de vie auxquelles sont soumis nos amis les animaux.
Au fur et à mesure du temps de nombreux documents seront créés afin de pouvoir être diffusés auprès d’un public le plus large possible. Je tiens également à mettre en avant le travail d’informations que d’autres ont déjà fait, que ce soit via des sites internet, des livres ou des groupes facebook.